Pont Evêque (38)
INDUSTRIEL
Le projet concerne l’extension de l’unité industrielle existante du groupe SEB à Pont-Evêque, destinée à accueillir de nouvelles fabrications sur le site, ainsi que les bâtiments de stockage des matières premières et des produits finis avec expédition des pièces manufacturées.
L’implantation de cette extension découle strictement du process de production de l’unité industrielle existante, de façon à intégrer les produits manufacturés dans le cycle fonctionnel jusqu’aux aires de livraison. L’extension comprend, au nord de l’existant, la zone de réception et de stockage des matières premières, ainsi que la zone de fabrication. A l’est se situent les stockages d’emballage sous auvent et le bâtiment de stockage des produits semi-finis. La zone d’expédition, après adaptation, est maintenue à son emplacement actuel à l’angle nord-ouest de l’unité industrielle existante.
Le fonctionnement de l’unité nouvelle correspond à une boucle qui, à partir de la livraison de matières première, sur la zone poids lourds au nord-ouest du site, réalise des produits semi-finis qui sont intégrés aux produits réalisés sur le site existant pour rejoindre la zone de livraison sur la même aire poids lourds. Deux patios végétalisés sont positionnés en interface entre l’existant et l’extension. Ils sont destinés à accueillir une unité tertiaire et apportent de l’éclairage naturel aux unités de fabrication.
Construction d’une Unité de Production
14 300 m²
2016
Groupe SEB société CALOR SAS
Base + EXE
Nous utilisons des cookies et autres technologies pour stocker ou accéder aux informations des appareils. Votre consentement nous permet de traiter des données comme votre navigation ou des identifiants uniques. Refuser ou retirer votre consentement peut affecter certaines fonctionnalités du site.