EQUIPEMENT
Signal dans le paysage, marqueur visuel, le projet fait le lien avec la Ville et la connexion avec les espaces verts. Positionné en entrée de ville, ouvert sur le parc Saint-Hubert, il offre au regard son architecture contemporaine de béton et de bois. Un volume minéral et opaque, un aspect texturé et une allure géométrique.
Pour les matériaux, la carte locale a aussi joué, avec un approvisionnement prévu en béton issu des carrières du territoire, du béton de chanvre projeté pour réaliser les parements acoustiques de la salle de spectacle, du bois régional labellisé « Bois des Alpes » pour la charpente et les murs en ossature bois.
Ce projet de construction s’inscrit dans une démarche énergétique ambitieuse, avec l’utilisation d’énergies renouvelables (géothermie) et une conception bioclimatique permettant de limiter les besoins en chauffage et en climatisation. Les espaces conçus dans le projet répondent aux besoins techniques d’une programmation culturelle pluridisciplinaire et aux impératifs de confort pour le public et les autres utilisateurs.
Nous utilisons des cookies et autres technologies pour stocker ou accéder aux informations des appareils. Votre consentement nous permet de traiter des données comme votre navigation ou des identifiants uniques. Refuser ou retirer votre consentement peut affecter certaines fonctionnalités du site.